Kudzu - 150mg

En stock

Référence 28011004
Marque Solaray
Contenance 60 capsules

Description / Kudzu - 150mg

Complément alimentaire

Produit à base d’extrait standardisé de racine de Kudzu. Cette plante est traditionnellement utilisée en Chine pour diminuer l’accoutumance à l’alcool et au tabac.


De récentes recherches menées par les Américains ont conclu que la plante favoriser la désaccoutumance aux drogues. Sa racine (qui contient trois flavonoïdes : puerarine, daidzéine, daidzine), consommée régulièrement en cure, entraîne une diminution de la consommation d’alcool et une dépendance à la cigarette fortement réduite. Ce qui est étonnant, c’est que parallèlement à cette (re)découverte, des chercheurs de l’Université de Chicago ont mis en évidence il y a peu de temps que l’alcool et la nicotine agissent sur les mêmes récepteurs nerveux.


Mais plus loin encore, d’autres études en cours laisseraient supposer une action de cette plante sur le système nerveux central, notamment la glande pinéale, ce qui expliquerait son action calmante, anti- stress, peut être anti-dépressive comme le millepertuis. Déjà on soupçonne une action bénéfique de cette plante sur le système immunitaire et un facteur favorisant les équilibres hormonaux.


Plusieurs études sont en cours actuellement. Les travaux réalisés au Département de Psychiatrie de l’Université de Médecine de NYC, aux USA sont très encourageants. Les traitements à base de Kudzu et de Millepertuis s’avèrent très efficaces dans la modulation de plusieurs systèmes neuronaux impliqués dans le comportement de l’accoutumance à l’alcool.


Plus d'informations

Composition

1 comprimé : Racine de Kudzu (Pueraria lobata) : 165 mg Extrait de Racine de Kudzu (Pueraria lobata), standardisé à 3 mg 2% daidzine : 150 mg

Conseils d'utilisation

1 capsule par jour avec un verre d'eau, au cours du repas.

Ce produit n'est pas un médicament et ne peut se substituer à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Femmes enceintes ou allaitantes, demandez conseil à votre médecin. Déconseillé aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.


Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière préconisée. Tenir hors de portée des enfants. Il est recommandé avant toute supplémentation, de consulter un professionnel de santé.