Acide Alpha Lipoïque - 250mg

En stock

Référence 28001010
Marque Solaray
Contenance 30 capsules

Description / Acide Alpha Lipoïque - 250mg

Complément alimentaire

L'Acide Alpha Lipoïque doit son effet maximal dans tous les tissus à sa solubilité dans l’eau et dans l’huile. Il s’agit donc d’un puissant anti-oxydant hydro et lipo soluble.


L’acide alpha-lipoïque est un coenzyme complexe que notre organisme fabrique à partir d’un acide aminé, la cystéine. L’utilisation de l’Acide alpha-lipoïque avec celle d’un autre acide aminé, l’acétyl L-carnitine, donne, au vu des recherches les plus récentes, des résultats tout à fait étonnants dans la prévention des symptômes du vieillissement.


L’action polyvalente de l’Acide alpha-lipoïque lui-même est extrêmement importante pour divers domaines de la santé. Facilitant la transformation de la nourriture ingérée en sucres simples et en acides gras, il est un élément clé du métabolisme énergétique de la cellule.


C’est aussi un antioxydant “universel” très puissant, qui contre l’action des radicaux libres dans toutes les parties de la cellule et donc à tous les niveaux de leur formation. L’Acide alpha-lipoïque se convertissant rapidement en acide dihydrolipidique, son action antioxydante est particulièrement sensible au niveau du système nerveux. Il renforce sous ces deux formes, par ailleurs, l’action d’autres antioxydants essentiels tels que les vitamines C et E, le coenzyme Q 10 et le glutathion. Il contribue enfin à la détoxication de notre organisme par un effet chélateur sur les métaux toxiques.


Plus d'informations

Composition

Apport pour un comprimé : Acide Alpha Lipoïque : 250mg

Conseils d'utilisation

1 capsule par jour avec un verre d'eau au cours du repas.


Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière préconisée. Tenir hors de portée des enfants. Il est recommandé avant toute supplémentation, de consulter un professionnel de santé.