Argile Verte surfine

En stock

Référence 04121020
Marque Cattier
Contenance 1 kg

Description / Argile Verte surfine

Grâce à ses multiples propriétés, l'Argile Verte Surfine peut s'utiliser pour ses bienfaits sur la peau mais aussi sur l'organisme.

L’Argile Verte Surfine Cattier s’utilise en masque de beauté et en cataplasme pour ses bienfaits sur la peau et l’organisme.

Absorbante, purifiante et régénérante, l’Argile Verte Cattier est particulièrement bien adaptée au soin des peaux mixtes à grasses. Elle absorbe et régule l’excès de sébum, élimine toxines et impuretés, revitalise la peau et favorise le renouvellement cellulaire. Elle est également antiseptique et adoucissante.

Grâce à sa richesse en micro-nutriments, elle apporte à la peau et à l’organisme minéraux et oligo-éléments. L’Argile Verte Cattier, cicatrisante et reminéralisante, soulage les douleurs articulaires et musculaires, les brûlures, les maux de gorge (associée à de l’huile essentielle de lavande), les abcès, les cicatrices, les irritations de la peau ainsi que les ballonnements et autres maux de ventre.

Plus d'informations

Composition

Illite, Kaolin, Montmorillonite

100% du total est d'origine naturelle

Conseils d'utilisation

Il existe différentes façons de l’utiliser. Dans un premier il faut préparer la pâte, pour cela, appliquez l’argile dans un récipient puis remplissez d’eau jusqu’à immersion de l’argile, ensuite laissez reposer 30 min puis mélangez avec une spatule pour obtenir une pâte lisse. Ensuite, vous pouvez l’appliquez en :

•Masque du visage : appliquez une couche épaisse sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche, puis laissez reposer 10min sans laisser sécher complétement l’argile puis rincez vous à l’eau.

•En masque les cheveux : appliquez aussi une couche épaisse sur votre cuir chevelu, à la racine, laissez reposer 10min sans laisser sécher l’argile puis rincez vous les cheveux pour enfin faire votre shampoing.

•En cataplasme : Appliquez la pâte sur un tissu naturel à l’aide d’une spatule avec une épaisseur d’1cm puis posez le directement sur votre peau et réalisez le bandage. Laissez reposer 1h et retirez ensuite l’argile en essayant d’humidifier pour faciliter l’action. Enfin rincez et séchez.

•En eau d’argile : Pour cela, faites comme pour la préparation de la pâte, déposez deux cuillères d’argile dans un récipient, ajoutez de l’eau puis mélangez, attendez que l’argile se dépose au fond du récipient pour pouvoir récupérer l’eau.