
AFA (Klamath) 500 mg
En stock
Description / AFA (Klamath) 500 mg
La Klamath, ou plus précisément la micro algue Aphanizomenon flos-aquae est une micro algue d'eau douce que l'on ne trouve qu'à l'état sauvage, souvent en très faible quantité. Il y a cependant une exception, le lac Klamath supérieur en Oregon (USA) où la présence d'une variété particulière, ainsi que des conditions très spécifiques, permettent un développement abondant. Son nom complet étant parfois difficile à prononcer, cette micro algue est souvent appelée tout simplement "Klamath", ou "AFA".
Le lac Klamath supérieur situé au sud de l'Oregon (Etats-Unis), s'étend sur 52 km de long et 13 km de large à près de 1 300 m d'altitude. Il est alimenté par les sources descendantes des montagnes volcaniques environnantes. Situé au cœur d'une zone naturelle protégée, loin de toute pollution industrielle et de l'agriculture intensive, l'eau du lac est d'une grande pureté. Les analyses régulières effectuées sur des prélèvements du lac et sur les récoltes d'algues montrent une absence de pesticides, de métaux lourds et des contaminants chimiques issus de la vie moderne.
L'AFA-Klamath contient un grand nombre de nutriments, on y retrouve ainsi :
- des protéines avec tous les acides aminés essentiels.
- des lipides avec environ 45 % d'acides gras polyinsaturés.
- des polysaccharides dont l'un est identifié comme facteur biologique stimulant de l'immunité.
- des vitamines, notamment les vitamines B9, B12.
- des antioxydants, dont le bêta-carotène et des xanthophylles comme la lutéine, l'astaxanthine et la cantaxanthine.
- des minéraux tels le chrome, le molybdène, le manganèse...
- des phytonutriments actifs : chlorophylle, phycocyanine aux propriétés antioxydantes.
- de la PEA (PhénylEthylAmine) : une molécule naturellement présente dans le cerveau qui joue un rôle de neuro-modulateur.
La Phényléthylamine intervient pour la concentration, l'attention, la vigilance.